Voyage Tunisie, Tabarka   Voir la carte

Excursions à partir de Tabarka

 
  • Au Départ  de  Tabarka  
  • A   Organiser sur place
  • A   Payer sur place
jeudi 03 janv. 2019
Clear
Référence produit : 1050

Généralités

Etant totalement  facultatives,les principales  visites possibles, à partir des hotels de Tabarka,Ain Draham,que nous reprenons dans  cette rubrique,ne vous  sont communiquées qu'à titre  d'information  et pour vous faciliter  l'organisation, lors de votre séjour en Tunisie, e quelques  excursions:d'un demi jour ,d'une journée ou de deux jours  avec l'assistance éventuelle  du  Représentant de notre Réceptif de la région  de séjour.

Carte de Tunisie

Tabarka

Tabarka
Une nature généreuse, des paysages montagneux verdoyants: Tabarka est en Tunisie une destination à part.Une station jeune et pittoresque où se retrouvent les passionnés de plongée sous-marine, de musique et de nature sauvage.Véritable paradis tant pour les amoureux de la mer, de la plaisance et de la plongée que pour les passionnés du golf, de la chasse ou de la randonnée, à pied ou à cheval, dans les sentiers verdoyants et à travers les forêts, 

  •  Tabarka est aussi une station touristique moderne. Elle peut aujourd'hui répondre aux attentes des vacanciers les plus exigeants par la qualité de ses hôtels, de ses résidences et de sa gastronomie.Particulièrement renommée pour la richesse de ses fonds marins, pour ses tombants, ses tunnels et son fameux Rocher aux mérous, Tabarka dispose de quatre centres de plongée.
  •  Le Fort Génois, situé au sommet d'un îlot (aujourd'hui presqu'île) face à la ville, a été construit au XVIe siècle par les Génois qui ont occupé l'île durant deux siècles par les Génois qui ont occupé l'ile durant deux siècles afin d'y exploiter le corail.
  •  Les Aiguilles, sont une impressionnante formation rocheuse baignée par la mer et découpée par l'érosion.Une illumination les met en valeur la nuit.
  •  La Basilique ,et le Musée,une ancienne citerne romaine ,transformée un temps en église, abrite aujourd'hui un petit musée archéologique.En été elle accueille les festivals de musique.
  • Le Musée du Liège,sur la route d'Aïn Draham ,présente tous les aspects de cette industrie caractéristique de la région où le chêne liége pousse en abondance.
  • Le Café des Andalous, le plus célèbre café maure de la ville, aux murs ornés de faïence et à la terrasse ombragée par les ficus
  • Les Festivals de musique,Tabarka, est devenue un grand rendez-vous des musiques du monde. Après le Tabarka Jazz Festival,qui fait une large place aux jazz du monde entier ,un Festival de World Music ,un Festival du Raï et un Festival latinos ont été lancés et animent la station au début de chaque été.

les Kroumiries & le Nord Est

Ain Draham & Hammam Bourguiba

  • Surprenant village de montagne aux toits rouges, Aïn Draham marque le début d'une immense forêt au cœur de laquelle on pourra visiter les villages de Hammam Bourguiba, Station Thermale connue depuis l'antiquité, et Béni Mtir, village de construction française avec une église, où est édifiée un grand barrage.

Bulla Régia  

  • C'est un Site Romain très riche qui doit sa célébrité aux belles villas romaines disposant d'un étage souterrain, à l'abri des fortes chaleurs.

 Chemtou 

  • Site intéressant pour mieux connaitre une civilisation antique autochtone, celle des Numides (une nécropole, de nombreux objets présentés dans le superbe musée...), à voir aussi, les carrières antiques de marbre jaune

 Dougga  

  • L'un des plus Grands Sites Archéologiques de Tunisie, inscrit par l'Unesco sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité. Dougga offre l'image spectaculaire d'une ville romaine remarquablement conservée, accrochée au flanc d'une colline verdoyante. Ses beaux monuments sont le Capitole, les théâtraux grands thermes et le temple de Junon Caeletis.On y admirera aussi le grand mausolée construit avant la domination romaine par les Numides, ancêtres des Berbères.

Testour: 

  • Cette petite Ville Traditionnelle,de fondation andalouse,vaut la visite pour sa mosquée caractéristique au minaret d’allure espagnole,et pour la beauté de la campagne environnante.

Les Mogods 

  • Vers l'est s'étend une région doucement ondulée couverte de garrigues et de verdure, les Mogods. Le Village de Sejnane y est connu pour ses poteries et pour ses cigognes, qui viennent y nicher chaque printemps

Bizerte 

  • Bizerte à tout le charme d'une petite ville traditionnelle avec son vieux port, sa médina et ses forteresses .On y visite la Kasbah (ancienne citadelle), le  Musée Océanographique situé dans un ancien fortin, le Fort d'Espagne et les quartiers modernes qui donnent sur la corniche et le grand port.

Tunis Carthage & Sidi Bou Saïd

  • La Capitale mérite une visite pour sa vaste Médina, ses monuments (la Grande Mosquée, le mausolée des beys 'Tourbet el Bey.....), ses palais, ses souks aux mille tentations et le grand musée du Bardo réputé pour son exceptionnelle collection de mosaïques romaines. A quelques kilomètres se trouve d'intéressants vestiges, ceux de Carthage et le village pittoresque de Sidi Bou Saïd.

le Centre Ouest

Le Kef  ' Sicca Veneria ' 

  • Si le versant sud du massif de la Dorsale est souvent aride et rocailleux, son versant nord révèle de charmants paysages, vallonnés et verdoyants. Là, de hautes plaines fertiles entourent une petite ville bâtie à flanc de montagne : El Kef. Au sommet, une imposante citadelle turque-la Kasbah –du haut de laquelle on embrasse un vaste panorama. A son pied les maisons à terrasses et patios, s’étagent en cascade, encerclant la Zaouïa de Sidi Ben makhlouf ,un édifice religieux, siège d’une confrérie, auquel ses deux coupoles côtelées et son minaret agrémenté de carreaux de céramique confèrent une silhouette caractéristique. Le Kef était jadis un Grand centre religieux où s’installèrent de multiples confréries soufies. La ville a été aussi un creuset  de populations diverses, offrant un concentré des différentes cultures qui se sont entremêlées en Tunisie.
  • La présence juive dans la région, qui remonterait à l’Antiquité, est commémorée dans un petit musée aménagé dans la Vieille Synagogue ; celle-ci est dédiée à la fois au culte juif et à celui d’un célèbre saint musulman, Sidi Abdelkader. On peut visiter une ancienne zaouïa qui abrite aujourd’hui le Musée des Arts et Traditions Populaires. Quant aux vestiges de l’antiquité-la ville, dédiée à la déesse Venus, portait alors le nom de Sicca Veneria, ils se trouvent intimement intégrés à la médina. La basilique romaine parfaitement conservée et ouverte aux visites, a même longtemps été la Grande Mosquée de la ville.

Makhtar

  •  Environné de forêts et de maquis, le site antique de Maktaris  possède des vestiges de toute beauté, dotés par le soleil d’une jolie patine dorée. Le splendide arc de Tajan, les Grands thermes avec leur arcade restée debout, la ‘’Schola des Juvenes ‘’,locaux réservés à une organisation de jeunesse et dotés de diverses salles, cours, piscines…méritent amplement le voyage.
  • Mais les monuments romains ne sont pas le seul attrait du Site de Makhtar. Il apporte des témoignages sur la succession des civilisations sur le sol de la Tunisie, depuis les monuments funéraires autochtones jusqu’aux restes de fortifications byzantines, souvent adossés à d’anciens monuments romains. On peut y lire la persistance à travers  toute l’Antiquité de la vielle libyco-phénicienne : certaines stèles d’époque tardive montrent des personnages stylisés, d’allure hiératique, plus proches de la culture punique que du réalisme romain. 

​La Table de Jugurtha 

  • Le plus poétique souvenir de l'antiquité est peut être la Table de Jugurtha.Ce plateau nu,entouré de falaises,n'est accessible que par un escalier creusé dans le rocher .Il aurait,selon la légende,servi de place forte au prince numide Jugurtha lors de ses guerres contre Rome.C'est  surtout un site d'une  beauté  saisissante d'ou la vue s'étend à l'infini sur les montagnes et les vallées .

​Sbeitla 

  • La petite ville de Sbeitla est l’héritière d’une cité antique dont le nom latin était Sufetula.Une ville qui connut un essor important,devenant même brièvement une capitale lorsque le patrice byzantin Grégoire,jusqu’alors soumis à Constantinople ,décida de rompre avec sa métropole..Cette  autonomie de la Tunisie byzantine fut éphémère :dès l’année suivante,en 647,eut lieu devant la ville la première bataille menée par une armée musulmane sur le sol du Maghreb ;la defaite byzantine entraina le déclin de Sufetula.
    -Très étendu,le Site de Sbeitla compte  des vestiges remarquables.Ainsi,le forum avec son arc monumental,sa place dallée,et son extraordinaire capitole en pierre dorée par le soleil,formé de trois temples accolés et dédiés respectivement à Jupiter,Junon et Minerve,une forme presque unique dans le monde romain.On admirera aussi les vestiges bien conservés de thermes,d’un théâtre,d’un arc de triomphe  et,surtout,de nombreux lieux de culte chrétien qui constituent l’autre originalité du site de Sbeitla.

​Kasserine 

  • .Kasserine,centre administratif de la région,est l'héritière de la Cillium la Romaine qui a laissé plusieurs vestiges:forum,arc,capitole,théatre,maisons,une église et deux mausolées

Autres sites 

  • Au coeur de la petite ville de Thala s'élèvent les restes d'une église antique.non louin de là,à l'extrème ouest,le grand site de Haidra se signale par son arc de triomphe transformé en fortin par les byzantins.on y trouve aussi une des plus grandes forteresses byzantines du maghreb,ç l'intérieur de laquelle se trouvent deux églises 

Ce prix par personne comprend

Etant totalement  facultatives,les principales  visites possibles, à partir des hotels de Tozeur & Nefta & Tamerza , que nous reprenons dans  cette rubrique,ne vous  sont communiquées qu'à titre  d'information ,sans plus.
Attention:
Étant  totalement facultatives, nous déclinons aussi toute responsabilité pour tout litige ou problème  éventuel,  provenant  d'une mauvaise exécution,  de tout   programme d'excursion réservé   et payé en Tunisie.
Toute réclamation, doit être  formulée, et traitée sur place, avec l'Agence Locale Prestataire de ce Service.

Ce prix ne comprend pas

Etant donné qu'aucun tarif n'est communiqué ,toutes les excursions  sont à réserver et à payer sur place
Rappel: Toute réclamation, doit être  formulée, et traitée sur place, avec l'Agence Locale Prestataire de ce Service.